Jazz à Juan: la prochaine édition du festival aura lieu du 8 au 18 juillet 2024

L'édition 2024 devra être légèrement écourtée en raison des grands événements sportifs attendus sur la Côte d'Azur. - BFM Nice Côte d'Azur
C'est l'un des gros événements de l'été sur la Côte d'Azur. Alors que le festival Jazz à Juan se termine ce vendredi, l'organisation est déjà concentrée sur l'édition de l'année prochaine. Elle aura lieu du 8 au 18 juillet 2024, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du directeur général du festival.
Une édition qui se déroulera légèrement plus tôt qu'à l'ordinaire, mais qui sera surtout un peu écourtée, puisqu'elle devrait compter onze concerts au lieu de douze.
"On sait pertinemment que l'année prochaine, il y a des événements très importants sur la côte, qui nous amènent à avancer un tout petit peu nos dates dans notre réflexion", explique Philippe Baute, directeur général du festival, à BFM Nice Côte d'Azur.
Une édition écourtée
Cette décision fait écho à une demande de la préfecture, qui a invité les festivals azuréens à réduire leur durée en 2024 en raison des divers événements sportifs prévus durant l'été.
"Il y aura quand même l'arrivée du Tour de France à Nice" en juillet 2024, ainsi que des épreuves des Jeux olympiques, explique Philippe Baute, directeur général du festival Jazz à Juan. "Donc après, il y a un problème de disponibilité des forces de l'ordre, que l'on respecte."
Car si le festival fait appel à une société de sécurité privée pour filtrer l'entrée à l'événement, l'événement nécessite également une disponibilité de la police municipale.
Pour l'édition 2023 qui s'achève ce vendredi, le festival Jazz à Juan a accueillis plus de 25.000 spectateurs. Une réussite pour l'organisation du festival, qui se réjouit de s'être "ouvert à d'autres publics" cette année.
Philippe Baute, directeur général du festival Jazz à Juan, sera l'invité d'Azur Week-End dimanche 23 juillet à 8h15.