BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Insultes, alcool, urine: à Vallauris, un homme pourrit le quotidien des habitants

placeholder video
Après plusieurs mois d'incivilités dans les rue de Vallauris, un homme a cette fois agressé une commerçante. Les riverains sont inquiets et craignent une escalade de la violence de cet individu

Un seul individu perturbe tout un quartier à Vallauris. Depuis plusieurs mois, un homme urine sur les trottoirs et les voitures, insulte les passants... Et ce dimanche 3 novembre, ces incivilités ont franchi une nouvelle étape: il a agressé une commerçante.

Corinne Géraci voit cet homme, régulièrement alcoolisé, passer ses journées en face de sa boutique. "Il y a une dame qui voulait passer sur le trottoir avec ses enfants, une poussette, et la personne était en train d'uriner. Les enfants se sont retrouvés face à quelque chose qui n'était pas très sympathique à voir", explique-t-elle. Et d'ajouter: "Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ce n'était pas bien."

Une plainte pour agression

"J'ai aussi voulu m'approcher pour nettoyer l'endroit où il s'assoit parce qu'il y a toujours des canettes, ou parfois des bouteilles de bières cassées. Quand j'ai tourné le dos pour retourner à ma boutique, il m'a porté un coup assez violent au niveau de la nuque", rapporte la commerçante, également élue de l'opposition.

À la suite de cette agression, elle a porté plainte à la police nationale d'Antibes, et craint une escalade de cette violence. Comme elle, plusieurs commerçants des rues avoisinantes s'inquiètent. "Depuis plusieurs mois, je reçois régulièrement des insultes et des menaces de mort de la part de cet individu", témoigne une autre commerçante de l'avenue Georges Clémenceau.

Le maire de Vallauris estime agir dans la mesure de ses compétences. "L'individu a été interpellé de nombreuses fois, mais il est systématiquement relâché sur décision de l'OPJ (ndlr: officier de police judiciaire). La police municipale patrouille quotidiennement à Vallauris", avance Kévin Luciano.

Maïwenn Furic