BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Un homme gravement blessé par arme à feu à Pégomas, une enquête pour tentative d'assassinat ouverte

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration)

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Vraisemblablement agressé par plusieurs individus l'hômme a été transporté dans un état grâve à l'hôpital Pasteur 2 de Nice.

Samedi soir, les pompiers ont été prévenus suite à la blessure d'un homme par arme à feu du côté de Pégomas (Alpes-Maritimes) à la résidence de la Closeraie.

Sur place des impacts de balles et des traces de sang sont encore visibles comme le rapporte Nice-Matin. Il aurait été pris dans un guet-apens, par sept individus cagoulés et armés qui l'ont gazé avant de lui tirer dessus plusieurs fois.

Toujours selon le quotidien, les agresseurs auraient embusqué la victime dans son garage avant de le poursuivre jusque chez lui. Ils auraient ensuite pris la fuite avec le véhicule de la victime.

Un voisin pompier volontaire

Peu après un voisin est venu lui porter assistance : "Vers 21h, on a sonné à mon interphone. Une voix m’a dit: "J’ai un problème, on m’a tiré dessus!'", relate-t-il. "J’ai d’abord cru à un canular mais lorsque je suis descendu, j’ai reconnu mon voisin, à quatre pattes devant la porte..."

Par la suite, un autre voisin et pompier volontaire est venu porter assistance à la victime après avoir été alerté par les détonations. Une ambulance et 6 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour transporter l'homme dans un état grave à l'hôpital Pasteur 2 de Nice.

Une enquête pour tentative d'assassinat ouverte, a appris BFM Nice Côte d'Azur du procureur.

Kelly Vargin