INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Les images de l'évasion du centre de rétention de Nice à la caserne Auvare

Une vidéo de la fuite des neuf personnes retenues au Centre de rétention administrative (CRA) de Nice a été enregistrée depuis la caserne Auvare ce dimanche 1er décembre.
Cet enregistrement que BFM Nice Côte d'Azur a pu authentifier par une source policière, a été filmé par une autre personne retenue depuis une cellule située en dessous.
On peut voir dans ce clip de moins d'une minute plusieurs personnes descendre du toit à l'aide de draps noués pour faire une corde. Deux hommes s'aventurent ensuite au-dessus du filet anti-projection qui se trouve sur le toit puis se dirigent vers la voie publique.
Auparavant, ces personnes avaient pu accéder au plafond du CRA grâce à une paroi métallique tordue. Ils avaient ensuite creusé un trou pour accéder aux combles.
Un des évadés interpellé
Un des évadés a été interpellé peu après le début de la fuite. Les huit autres retenus sont âgées de 23 à 31 ans, de nationalité tunisienne, algérienne et libyenne.
Cinq sont des sortants de détention après avoir purgé une ou plusieurs peines pour des faits délictuels de droit commun et trois sont des sortants de mesure de garde à vue également pour des faits délictuels de droit commun, rappelle le parquet.
Aucun n'est suivi pour radicalisation. Une enquête administrative sur les circonstances de ces faits est par ailleurs diligentée. L’ensemble des évadés fait l’objet d’une diffusion au fichier des personnes recherchées et de recherches actives.