Homme tué par balle à La Gaude: l'auteur toujours en fuite, des perquisitions menées sur place

Les investigations se poursuivent après la mort d'un homme, tué par balle, dimanche 10 décembre au soir à La Gaude (Alpes-Maritimes). Au lendemain des faits, des maisons d'un quartier résidentiel de La Gaude ont été perquisitionnées. Les gendarmes et une équipe cynophile se trouvaient sur les lieux dans la matinée, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
La victime, âgée de 45 ans, a été touchée à plusieurs reprises alors qu'elle se trouvait à proximité de son domicile, indique le parquet de Grasse. Les tirs se sont déroulés non loin du groupe scolaire Jean-Monnet, peu avant 23 heures. "Il y a eu un minimum de quatre ou cinq tirs, comme des pétards", témoigne Michel, un riverain, à BFM Nice Côte d'Azur.
"Ma femme a entendu crier, elle est allée vers la personne abattue (...) C'est allé très vite", poursuit le retraité qui connaissait la victime.
L'auteur toujours recherché
L'auteur des tirs est toujours recherché par la gendarmerie. Selon le parquet de Grasse, il aurait pris la fuite à bord d'un véhicule.
Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée, indique le colonel Sébastien Thomas, commandement du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, invité de BFM Nice Côte d'Azur ce lundi 11 décembre matin.
La brigade de recherches de Grasse et la section de recherches de Marseille ont été co-saisies de l'enquête pour assassinat.