BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Homme mortellement poignardé à Antibes: les deux suspects déférés au parquet

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Une information judiciaire a été ouverte. Le parquet a requis la détention provisoire à l’encontre du principal mis en cause.

Les deux membres du couple mis en cause dans le meurtre d'un homme à Antibes ce week-end ont été déférés ce mardi, annonce le parquet de Grasse. dans un communiqué. La victime a été retrouvée morte par arme blanche dimanche matin dans un appartement par les policiers du commissariat d'Antibes.

À l'intérieur de l'appartement, étaient également présentes deux personnes: une femme de 36 ans, avec aucune condamnation au casier judiciaire et son compagnon, âgé de 43 ans affichant une condamnation pour usage de stupéfiants.

Ils étaient tous les deux alcoolisés lors de l'intervention des policiers. Ils ont été placés en garde à vue pour meurtre par personne en état d’ivresse manifeste. Lors des auditions, l’homme a reconnu "avoir été porteur d’un couteau" mais il a nié l’intention homicide, "qualifiant son geste d’accidentel", précise le procureur.

Une information judiciaire ouverte

Les gardes à vue ont été levées ce mardi matin afin de les déférer au parquet de Grasse en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour "meurtre par personne agissant en état d'ivresse manifeste" pour le principal suspect et "non-assistance à personne en danger et recel de cadavre d’une personne victime d’homicide" pour sa conjointe.

Le parquet a requis la détention provisoire à l’encontre de l'homme suspecté et le placement sous contrôle judiciaire pour sa compagne.

Alicia Foricher