Grève du 13 octobre: 2.500 manifestants à Nice selon les syndicats, 550 selon la préfecture

2.500 personnes ont manifesté ce vendredi 13 octobre à Nice, selon les chiffres communiqués par les syndicats. La préfecture a de son côté comptabilisé 550 manifestants de la place Masséna à la place du Général de Gaulle.
L'intersyndicale avait appelé à une grève interprofessionnelle "contre l'austérité" et "pour les salaires".
"Il faut que ça s'arrête"
Au micro de BFM Nice Côte d'Azur, Céline Petit, la secrétaire de la CGT dans les Alpes-Maritimes, a appelé le gouvernement à "entendre les revendications des travailleurs" et à "trouver des solutions".
"À un moment donné, il faut que le gouvernement entende les revendications des travailleuses et des travailleurs dans la précarité, de plus en plus en difficulté pour (...) vivre dignement de leur travail, mettre l'essence dans la voiture, payer la cantine des enfants, les loisirs des enfants, payer leur l'électricité, leur loyer, ce n'est plus possible aujourd'hui", a martelé Céline Petit.
"Il faut que ça s'arrête, il faut que le gouvernement entende, écoute les organisations syndicales, se pose sur leurs propositions pour trouver des solutions."
Au total, 230 actions étaient organisées sur le territoire national pour cette journée de mobilisation interprofessionnelle.