Grasse: un surveillant de la prison hospitalisé après avoir été agressé par un détenu
Un surveillant de la maison d'arrêt de Grasse a été hospitalisé mercredi après avoir été violemment agressé par un détenu, a appris BFM Nice Côte d'Azur du parquet, confirmant une information de Nice-Matin. Les faits se sont produits en début d'après-midi, lors d'un contrôle d'effectifs.
D'abord frappé au visage, le surveillant a ensuite perdu l'équilibre et est tombé au sol. Le détenu a alors continué de le frapper, explique le représentant local du syndicat FO Justice à nos confrères.
Le détenu, décrit comme "instable psychologiquement", était déjà connu pour des faits de violence similaires. Il venait de sortir d'une unité hospitalière spécialement aménagé. Dans l'après-midi, le parquet de Grasse a indiqué que le "discernement du mis en cause est aboli et le médecin a délivré un certificat pour une hospitalisation d’office". Sa garde à vue a donc été levée.
Le surveillant agressé a été pris en charge par l'unité locale de soins et n'a pas été hospitalisé. Deux jours d'ITT lui ont été délivrés.