BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Fusillade aux Liserons à Nice: trois suspects déférés, leur placement en détention provisoire requis

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Trois hommes ont été placés en garde à vue avant d'être déférés ce lundi à la suite d'une fusillade qui a eu lieu dans le quartier des Liserons à Nice jeudi. Deux personnes ont été blessées, dont une gravement.

Une fusillade a eu lieu dans le quartier des Liserons à Nice le jeudi 22 août dernier. Un homme de 24 ans avait été blessé à la jambe tandis qu'un autre, âgé de 18 ans, avait été grièvement touché aux jambes et aux bras. Son pronostic vital n'a cependant pas été engagé.

L'auteur présumé des tirs avait été arrêté dans la foulée avant d'être placé en garde à vue, alors qu'il était en possession d'un pistolet 9mm.

"Une enquête était ouverte en flagrance du chef de tentative d’homicide en bande organisée et confiée à la brigade criminelle du service interdépartemental de police judiciaire des Alpes-Maritimes", précise le procureur de la République de Nice.

Un placement en détention provisoire requis

Ce dernier annonce ce lundi 26 août que deux autres personnes, âgées de 20 et 24 ans, ont également été interpellées et placées en garde à vue. Parmi les trois mis en cause, deux "ont déjà été condamnés notamment pour des faits de trafic de stupéfiants", ajoute le procureur.

Les trois suspects ont été déférés ce lundi, "dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire des chefs de tentative d’homicide volontaire en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et infractions à la législation sur les armes de catégorie B", poursuit le procureur.

Un placement en détention provisoire a été requis contre les trois mis en cause.

Mathias Fleury