Femme immolée à Nice: l'ex-époux condamné à la réclusion à perpétuité

La balance de la justice (photo d'illustration) - DAMIEN MEYER - AFP
Un homme a été reconnu coupable d'avoir mis le feu à son ex-conjointe, le 13 août 2021, à Nice. Il comparaissait devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes depuis le lundi 16 décembre. Il écope d'une réclusion à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans, ce qui avait été requis à son encontre.
Habitant à L'Ariane, la victime avait été retrouvée entre la vie et la mort après avoir été attaqué à l'éthanol. 29% de la surface de son corps avait été brûlé. Ce vendredi, la victime n'était pas présente, selon ses avocats la procédure était trop éprouvante pour elle.
Agé de 36 ans, l'accusé a toujours nié les faits, arguant que sa femme se serait brûlée elle-même pour le piéger. L'homme a finalement été condamné à la peine maximale hier soir.
Le 3919, "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...).
Ce numéro est entièrement gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).