BFM Côte d'Azur
Faits Divers

Homme blessé par balles à Nice: Christian Estrosi annonce l'arrestation d'un suspect

La police municipale de Nice, le 19 mai 2025.

La police municipale de Nice, le 19 mai 2025. - Photo par ALEJANDRO MARTINEZ GONZALEZ / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un homme a été interpellé ce jeudi 21 août à Nice, soupçonné d'avoir tiré sur un commerçant deux jours plus tôt, indique Christian Estrosi sur X. D'après le maire, le suspect a reconnu les faits.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, annonce sur X ce jeudi 21 août qu'un suspect a été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d'être l'auteur d'un tir deux jours plus tôt près du port.

Un commerçant âgé de 40 ans a été blessé par balles à la jambe mardi soir, "après avoir voulu défendre son commerce face à un individu qui tentait de commettre un vol", souligne le maire. Il est sorti de l'hôpital mercredi.

Le suspect reconnaît les faits

Selon l'édile, le suspect a été arrêté par la police municipale, "suite aux informations données par la police nationale". L'homme "a été reconnu par la victime et a avoué les faits", précise Christian Estrosi.

L'enquête, ouverte par le parquet pour tentative de meurtre, se poursuit.

Astrid Bergere avec Manon Aversa