Deux hommes à motocross percutent un poids lourd près de la promenade des Anglais, un blessé grave

Un camion de pompiers devant un service d'urgences (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Les violents accidents se multiplient dans le secteur de la Prom'. Deux hommes âgés de 20 ans circulant sur une motocross ont percuté un poids lourd sur l'avenue de la Californie, à Nice, au cours de la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 juillet.
Le conducteur du deux-roues a été gravement blessé et son pronostic vital est engagé. Le passager de la moto et le conducteur du poids lourd, âgé de 30 ans, ont quant à eux été victimes de blessures légères. Ils ont tous les trois été évacués vers l'hôpital Pasteur II de Nice.
Un rodéo urbain
D'après les premières informations de BFM Nice Côte d'Azur de source policière, c'est un rodéo urbain qui a abouti à l'accident. Le pilote de la moto roulait à vive allure et a percuté une camionnette alors que celle-ci sortait de son stationnement.
L'intervention a mobilisé 11 sapeurs pompiers, le Samu, la police nationale et la police municipale et a nécessité l'arrêt temporaire de la ligne 2 du tramway. Une enquête a été ouverte.
Ce jeudi, la préfecture des Alpes-Maritimes avait décidé de durcir le ton face à la multiplication des accidents sur la promenade des Anglais, en annonçant des contrôles réguliers et le placement systématique en garde à vue des conducteurs roulant à plus de 100 km/h. Quatre personnes sont mortes dans des accidents sur l'axe en 2025.