Des séjours annulés ou reportés, les campings maralpins minés par la météo

La météo fait grise mine pour la première semaine des vacances de printemps. À cause d’un temps pluvieux, les campings maralpins sont directement touchés, enregistrant une cascade d’annulations des réservations. C’est notamment le cas du camping 4 étoiles des Gorges du Loup à Bar-sur-Loup, où de nombreux vacanciers ont préféré reporter leur séjour à "la semaine d’après qui sera probablement plus ensoleillée."
"En général, cet emplacement est toujours pris, et comme vous pouvez le constater, il est vide; les autres dans la lignée, c’est pareil", regrette Annie Bellut, propriétaire du camping, montrant à la caméra de BFM Nice Côte d’Azur des places de parking désertées et des habitations sans visiteurs.
Un ciel gris, mais des vacanciers motivés
Malgré des terrasses et des piscines vides, loin de l’image habituellement ensoleillée de la Côte d’Azur à cette période de l’année, certains vacanciers ont choisi de maintenir leur programme, bravant les gouttes.
"On mettra un k-way et puis on a nos chaussures de rando donc on est équipés", se réjouit une vacancière.
Il faudra s’armer de patience pour retrouver un ciel dégagé. Le temps devrait rester capricieux cette semaine dans le département, avec encore de la pluie prévue ce mardi 15 et mercredi 16 avril, selon Météo-France.
Un retour du soleil est attendu à partir de ce vendredi, dans les Alpes-Maritimes comme dans la moitié sud du pays.