BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Des parents entrent dans un collège de Cagnes-sur-Mer après un différend entre élèves, l'alerte intrusion déclenchée

Le collège des Bréguières à Cagnes-sur-Mer (photo d'illustration).

Le collège des Bréguières à Cagnes-sur-Mer (photo d'illustration). - Capture Google Street View

Plusieurs adultes se sont introduits dans le collège des Bréguières, à Cagnes-sur-Mer, pour intervenir lors d'un différend entre des élèves. L'un d'entre eux a été légèrement blessé et plusieurs personnes ont été interpellées.

Le collège des Bréguières, à Cagnes-sur-Mer, a été le théâtre d'un "différend entre collégiens" qui a créé une situation confuse, ce mardi 7 octobre, comme l'indique le maire de la commune Louis Nègre sur Facebook.

Aux alentours de 10h30, une échauffourée entre plusieurs élèves a eu lieu. Dans un mail envoyé aux familles, le collège évoque "une violente altercation".

Des adultes, parents des adolescents impliqués, ont pénétré dans l’enceinte de l’établissement pour intervenir.

Plusieurs interpellations

Une alerte intrusion a alors été déclenchée et les élèves ont été isolés. La police est rapidement intervenue sur place et plusieurs personnes, impliquées dans le différend, ont été interpellées.

La situation est ensuite revenue à la normale mais un élève, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital, selon une source policière à BFM Nice Côte d'Azur. Une cellule psychologique a également été mise en place dès ce mardi après-midi, plusieurs élèves ayant été choqués par les événements.

"L’ensemble des personnels et des élèves ont fait preuve de sérieux et de sang-froid en appliquant rigoureusement les consignes de sécurité et en se mettant à l’abri conformément aux procédures prévues", salue l'établissement dans son mail.

Manon Aversa avec Mathias Fleury