BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"De fortes douleurs": le médecin niçois de 80 ans donne des nouvelles une semaine après son agression

placeholder video
Jean-Yves Ollivier annonce sur BFMTV que la mairie de Nice lui a fait la proposition d'installer une alarme dans son cabinet pour éviter tout nouvel incident.

"Je suis scandalisé et très contrarié." Une semaine après son agression à Nice, la colère de Jean-Yves Ollivier ne redescend pas. Le médecin de 80 ans, violemment frappé au domicile d'un patient pour lequel le vieil homme venait contrôler l'arrêt maladie, donne des nouvelles sur son état de santé.

"Je vais avoir une petite cicatrice sur le visage, ce n'est pas bien grave. Pour l'instant j'ai encore de fortes douleurs sur les côtes, parce que je dois avoir des côtes de cassées. Mon état de santé s'améliore régulièrement", confie sur BFMTV ce dernier.

Malgré ces nouvelles rassurantes, l'octogénaire affirme que son "état physique importe moins que le côté psychologique de l'affaire". Le médecin dénonce que la tenue du procès de son agresseur ne se déroule qu'en février prochain.

"Six mois, c'est très long. Cela donne une image de la justice pas très correcte, de laisser en liberté un homme qui s'est comporté de cette façon. C'est une façon, pour moi, presque de le soutenir, pas tout à fait mais c'est tout juste", estime Jean-Yves Ollivier.

"Il n'y aucun doute, donc je ne vois pas pourquoi on attend", se questionne le médecin niçois de 80 ans sur notre antenne.

Une alarme dans le cabinet

Pour éviter tout nouvel incident, la mairie de Nice a proposé au médecin d'installer une alarme au sein de son cabinet.

Une décision qui rassure le médecin, même si ce dernier juge qu'il ne peut pas se "balader avec un garde du corps" en permanence face à la crainte que le mis en cause l'agresse de nouveau.

Le 9 août dernier, le médecin généraliste de 80 ans avait été violemment agressé lors de ce déplacement au domicile du patient. "Sur le moment, j'ai été bien sonné, quand même. J'ai cru que j'allais y passer, sincèrement", déclarait-il au micro de BFMTV.

Le docteur a reçu sept points de suture lors de son passage aux urgences, avant de porter plainte.

Alixan Lavorel