David Guetta, Damso, Lala &ce: les Plages électroniques de retour pour trois jours de fête à Cannes

David Guetta, Martin Garrix ou encore Feder sont prévus au festival les Plages électroniques de Cannes, en 2022. - Les Plages électroniques/Facebook
"Les pieds dans le sable et la tête dans le son". Moment phare de l'été cannois, le festival Les Plages électroniques est de retour du 5 au 7 août pour sa première vraie édition depuis la crise sanitaire. Au programme: une soixantaine artistes et des croisières musicales, entre deux sessions bronzage.
"De 14h30 jusqu'à 00h30, pendant trois jours, sur la mer, sur le sable, sur le toit du Palais des festivals, une soixaintaine d'artistes viennent nous rendre visite pour mettre le feu à la Croisette à Cannes", avait détaillé Matthieu Corosine, co-cofondateur de l'agence Panda Events derrière le festival, à BFM Nice Côte d'Azur en juin dernier.
La programmation n'a pas à rougir face aux autres gros festivals de l'été. De gros noms comme David Guetta, Martin Garrix, Charlotte de Witte, Damso, Kungs, Bon Entendeur ou encore Lala &ce vont se succéder sur les cinq scènes prévues pour l'occasion. Des after-parties sont également organisées tous les jours de 00h30 à 5h du matin.
Une virée sur l'eau
Pour sa quinzième édition, le festival revient avec un concept qui va ravir les fêtards en quête d'une session bronzage. Des croisières électroniques sont organisées deux fois par jour - vendredi, samedi et dimanche- de 12h à 15h30 ou de 16h30 à 20h au départ du port Canto de Cannes.
Les festivaliers pourront profiter d'une virée au large de Cannes avec un tour des Iles de Lérins sur un catamaran privé. Évidemment, le tout en musique avec de nombreux DJ sets prévus mais aussi des activités aquatiques comme du kayak ou du snorkeling. Des billets sont encore disponibles pour quelques traversées, pour 70 ou 80 euros selon l'horaire.

Côté organisation, une "safe zone" va être mise en place, notamment avec l'association Nous Toutes et le Planning Familial" pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Les festivaliers pourront aussi utiliser l'application Safer pour alerte contre tout comportement inapproprié.
Entre 15.000 et 18.000 personnes sont attendus par jour tout le long du festival. La programmation complète est à retrouver sur le site des Plages électroniques.