Crash d’hélicoptère au large de Mandelieu-la-Napoule: les corps des deux victimes remontés et identifiés

Les secours à Mandelieu-la-Napoule après le crash en mer d'un petit hélicoptère avec deux personnes à bord le 11 janvier 2024. - BFM Nice Côte d'Azur
Les corps des deux victimes du crash d'hélicoptère de Mandelieu-la-Napoule, survenu jeudi 11 janvier, ont été remontés ce vendredi 12 janvier, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Il s'agit d'une instructrice âgée de 35 ans et de son élève, âgée elle de 27 ans.
L'épave de l'appareil, localisée à 30 mètres de profondeur, sera récupérée samedi 13 janvier au matin. Une série d'examens sur les pièces techniques de l'engin sera ensuite effectuée afin de déterminer les circonstances et les causes de l'accident.
Une enquête ouverte
L'hélicoptère s'est crashé au large de la Playa Chica jeudi aux alentours de 16 heures. Selon Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule, l’hélicoptère avait décollé de l’aéroport de Cannes-Mandelieu peu de temps avant le crash.
Un important dispositif de recherche avait été déployé sur place pour identifier l’appareil et rechercher de potentielles victimes. Ce sont six plongeurs du Sdis qui ont trouvé les corps et l'épave après 2h30 de recherches.
Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour chute d'aéronef. Plusieurs mois d'investigations seront vraisemblablement nécessaires dans cette affaire, précise le procureur de Grasse.