Covid-19: Monaco lève l'obligation du port du masque en extérieur ce samedi

Des masques chirurgicaux (illustration). - WANG ZHAO © 2019 AFP
Face à une situation sanitaire qui s'améliore, le gouvernement monégasque a annoncé vendredi un allègement des mesures de lutte contre la propagation du variant Omicron. Parmi elles, l'obligation du port du masque en extérieur est levée, et ce à compter de ce samedi.
"L'obligation du port du masque en extérieur est supprimée en Principauté" a écrit le gouvernement de Monaco sur Twitter.
Le taux d'incidence sous la barre des 1000
Pour justifier cette décision, le gouvernement a indiqué sur son site que "le taux d'incidence qui avait atteint des pics inédits à la mi-janvier, passe sous la barre des 1000 et atteint un taux de 831 au 10 février".
Et même si le virus circule toujours, il a "un impact de plus en plus mesuré sur le nombre des contaminations et le nombre de patients nécessitant des soins hospitaliers" a-t-il souligné.
Le port du masque reste cependant obligatoire dans certains lieux extérieurs, comme les endroits à fortes fréquentations, et surtout à certains horaires, comme sur la Place du Palais au moment de la relève de la garde en fin de matinée, ou encore sur les marchés et sorties de gares aux heures de pointe.