BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Covid-19: la Course du Soleil annulée à Cap d'Ail

La Course du Soleil n'aura pas lieu cette année.

La Course du Soleil n'aura pas lieu cette année. - -

Les organisateurs de la Course du Soleil ont annoncé ce mardi l'annulation de l'événement.

Il n'y aura pas de Course du Soleil cette année. Les organisateurs de ce rendez-vous ont annoncé ce mardi l'annulation de la course entre le Cap d'Ail et Nice, initialement prévue le 30 janvier prochain.

"Nous avons le regret d'informer que face au contexte sanitaire, la décision a été prise d'annuler l'organisation de la Course du Soleil", indiquent-ils sur le compte Facebook de la course.

Les participants seront prochainement remboursés, précisent les organisateurs. Les collectes alimentaires au profit des Restos du Coeur, en amont de la course sont toutefois maintenues les 28 et 29 janvier.

D'autres annulations à suivre?

Alors que les contaminations au Covid-19 continuent d'être particulièrement fortes ces derniers jours, de nombreux événéments ont été annulés. Dans les Alpes-Maritimes, de nombreuses festivités n'ont pas pu se tenir, notamment les feux d'artifices du Nouvel An, interdits par la préfecture pour éviter les rassemblements.

La tenue d'autres événements pourrait être remise en cause dans le département. Ce mardi après-midi, le maire de Nice Christian Estrosi tiendra une conférence de presse pour faire le point sur "certains grands événements à venir".

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions