Coupe de France: l'aigle Mèfi, mascotte de l'OGC Nice, sera au Stade de France pour la finale

L'OGC Nice affrontera le FC Nantes samedi prochain au Stade de France en région parisienne. Une finale de Coupe de France de football qui se déroulera loin des plages de la Côte d'Azur et surtout de l'Allianz Riviera, le stade où évolue Nice à domicile.
Pour autant, les joueurs de Christophe Galtier ne devraient pas être totalement dépaysés. Certains supporters des Aiglons feront le déplacement dont un en particulier. Il s'agit de Mèfi, la mascotte emblématique du club.
L'aigle est une femmelle néé il y a neuf ans et fait partie intégrante de l'OGC Nice. A chaque match à domicile, elle survole le stade et encourage les joueurs.
"Pour les premiers matchs, on a passé deux semaines à voler et maintenant dès qu'elle arrive ici, elle crie, elle marque son territoire", explique à BFM Nice Côte d'Azur Jean-Philippe Roman, fauconnier à l'OGC Nice.

"Il va nous porter chance"
Pourtant samedi prochain, loin des terrains azuréens, Mèfi se tient prête à survoler un stade mythique. "On va répéter mais comme il y a son équipe qui sera là, elle fera comme si c'était chez elle", assure le fauconnier.
Et les supporters sont prévenus, il faudra encourager leur équipe pour réveiller Mèfi: "Plus il y a de cris, plus de supporters, elle est beaucoup plus motivée".
Pour les supporters, impossible de faire le déplacement sans l'aigle. "Il faut vraiment qu'il vienne, on a besoin de lui, il va nous porter chance", assure une supportrice. La légende veut que si après son vol l'aigle arrive sur le fauconnier, l'OGC Nice gagne.
"Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, des fois elle se pose sur la barre transversale (du but)", s'amuse le dresseur, "c'est une Niçoise hein, elle fait comme elle veut, ce n'est pas moi".
Pour les Niçois qui ne pourront pas accompagner Mèfi en Ile-de-France, la ville de Nice a annoncé l’installation d’un écran géant sur la Promenade du Paillon samedi pour permettre aux supporters de vivre la finale.