Circulation, stationnement: des perturbations à prévoir ce week-end pour l'Ironman de Nice

Le stationnement et la circulation seront impactés à Nice dimanche 25 juin 2023 lors de l'Ironman. - LUCAS BARIOULET / IRONMAN FRANCE / AFP
Le stationnement et la circulation seront bouleversés à Nice ce dimanche 25 juin en raison de la tenue de l'Ironman.

La promenade des Anglais fermée
La promenade des Anglais, chaussée nord comme sud, sera fermée à la circulation toute la journée de dimanche. Tous les axes perpendiculaires à cette artère principale seront mis en impasse, la desserte étant autorisée par les voies intérieures pour les riverains.
L'accès au Vieux-Nice se fera uniquement par la descente Crotti et la sortie s'effectuera par la descente Escoffier.
Les pistes cyclables seront également touchées par l'Ironman comme celle de l'avenue de Verdun, de la promenade des Anglais, du tunnel du Congrès, du Quai des États-Unis ou encore celle de Corniglion Molinier.
Enfin, le stationnement sera interdit le long de la promenade des Anglais de samedi soir à jusqu'à 4h du matin le lundi. Cela sera également le cas sur l'avenue Max-Gallo, le quai des Etats-Unis ou encore le long de l'avenue de Verdun.
Les transports en commun à privilégier
La Métropole Nice Côte d'Azur recommande d'utiliser les transports en commun et d'éviter d'utiliser son véhicule dans la zone de la Promenade des Anglais et du Vieux-Nice.
Il est aussi conseillé de stationner dans les différents parkings-relais Parcazur, situés en bordure de la zone où se déroulera l'événement sportif.
Le détail des changements de circulation et de stationnement est à retrouver sur le site de la métropole Nice Côte d'Azur.