BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Carnaval de Nice: la chanteuse Santa marraine de Lou Queernaval

La chanteuse Santa lors des NRJ Music Awards le 1er novembre 2024.

La chanteuse Santa lors des NRJ Music Awards le 1er novembre 2024. - Valery Hache - AFP

La chanteuse Santa, issue du groupe Hyphen Hypen et originaire de Nice, est la marraine de la 10e édition de Lou Queernaval qui aura lieu ce vendredi 28 février.

Une 10e édition qui s'annonce festive! Lou Queernaval, "premier carnaval gay de France profondément ancré dans la tradition niçoise des festivités carnavalesques", a lieu ce vendredi 28 février place Masséna.

Un rendez-vous gratuit dont la marraine cette année n'est autre que la chanteuse niçoise Santa. La nouvelle a été annoncé ce dimanche 23 février dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Je suis hyper heureuse de vous annoncer que je suis la marraine du carnaval LGBTQIA+, et tout ce qu'il y a au milieu, de France!", a lancé l'ex-chanteuse du groupe Hyphen Hyphen.

L'artiste promet un beau spectacle, une "grande fête" mais également "beaucoup d'amour à perte de vue".

Un événement gratuit

Lou Queernaval, bien que gratuit, est sur réservation obligatoire. Plus de 150 carnavaliers bénévoles défileront, sur le thème du "Roi des Océans", et tout le monde est invité à se parer de ses meilleurs costumes pour participer aux danses.

Ce carnaval LGBT est aussi le dernier événement gratuit avant la fête de clôture du carnaval et l'incinération du roi, ce samedi 1er mars. Il sera précédé par la dernière bataille de fleurs et le dernier coso carnavalesque illuminé.

Quant à Santa, la Niçoise reviendra dans la ville à l'occasion du Nice Jazz Festival, en juillet prochain.

Juliette Moreau Alvarez