BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice Jazz Fest: la chanteuse britannique Raye annoncée comme première tête d'affiche

placeholder video
Graig Monetti, l'adjoint au maire de Nice délégué à l'événementiel, a qualifié de "sensationnelle" la chanteuse britannique Raye, première tête d'affiche du Nice Jazz Fest, sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur.

"Une artiste britannique extraordinaire." Invité de la matinale de BFM Nice Côte d'Azur ce vendredi 20 décembre, Graig Monetti, l'adjoint au maire de Nice délégué à l'événementiel, ne lésine pas sur les compliments en présentant la chanteuse britannique Raye, première tête d'affiche du Nice Jazz Festival.

"Elle se trouve dans le top 10 de vingt pays du monde. Elle est sensationnelle, une future légende du jazz, de la soul et de la pop. On est exactement dans ce que je voulais que nous produisions avec ce festival: présenter des superstars au moment où elles le deviennent", a-t-il détaillé.

Au début de l'année 2024, la jeune femme, alors âgée de 26 ans, était doublement entrée dans l'histoire des Brit Awards. D'abord, en devenant la première artiste à obtenir sept nominations pour une seule et même édition de la prestigieuse cérémonie de remise de prix musicaux.

Puis en remportant six récompenses lors de cette soirée, dont celles de la chanson de l'année pour Escapism, de la meilleure artiste et de l'album de l'année avec son premier disque My 21st Century Blues. Un record, car jamais personne n'avait remporté autant de récompenses aux Brit Awards en une seule soirée.

Une édition "avec beaucoup de surprises"

Graig Monetti promet une édition 2025 "très particulière", avec "beaucoup de surprises". Selon l'adjoint au maire de Nice délégué à l'événementiel, "elle parlera à toutes les générations et à tous les publics".

Un autre nom pourrait être dévoilé début 2025 "pour se remonter le moral pendant la rentrée", a-t-il indiqué, avant de souligner que toute la programmation serait présentée "dans les prochaines semaines". "Je suis loin de vous avoir tout annoncé, notamment sur les artistes, mais aussi sur le format, la durée et le contenu. C'est vraiment l'événement à ne pas louper à Nice cet été", a-t-il ajouté.

Le Nice Jazz Fest sera de retour du 24 au 27 juillet. L'événement se déroulera toujours dans l'écrin du jardin Albert Ier, entre les scènes Masséna et du Théâtre de Verdure. Un pass édition limitée est actuellement en vente pour 120 euros sur le site de l'événement.

Clément Boutin Journaliste BFMTV