Cap d'Antibes: une partie du sentier du littoral fermée pour travaux

D'importants travaux débutent pour le sentier du littoral du Cap d'Antibes. Afin de restaurer cette partie du sentier "qui est assez accidentogène", explique à BFM Nice Côte d'Azur Jérôme Pizzol, responsable du service environnement à la mairie d'Antibes Juan-les-Pins, le département des Alpes-Maritimes a décidé de financer des aménagements visant à "rendre les cheminements plus accessibles aux promeneurs".
Ces travaux entraînent la fermeture de la partie ouest du sentier jusqu'au 22 novembre, date prévue pour la fin du chantier.
Et pour acheminer les matériaux nécessaires aux travaux, le choix s’est porté sur une livraison par voie aérienne. Depuis le mardi 22 octobre, des opérations d’hélitreuillage ont été mises en place. "C’est une zone naturelle, assez difficile d’accès. La solution qui a été choisie est de passer par les airs avec de l'héliportage pour amener et enlever des matériaux", précise Jérôme Pizzol.
"3 km resteront accessibles"
Malgré la fermeture partielle, le responsable tient à rassurer les promeneurs qui fréquentent le sentier: "Sur les 3,5 km du parcours, 3 km resteront accessibles. On a seulement une portion (ouest, NDLR) qui sera interdite pendant un mois, que l'on peut totalement contourner, ce qui n'est pas du tout bloquant pour les randonneurs."
Le département profitera également de cette période de travaux pour "végétaliser le passage situé sous la villa Eilenroc", précise la ville d'Antibes sur ses réseaux sociaux.