"Il a infiltré ma vie": victime d'un arnaqueur en série, un Cannois supporter de l'OM témoigne

La colère n'est toujours pas redescendue chez Medhi, habitant de Cannes, victime récemment d’une arnaque.
"Ça fait un mois que je ne dors pas. J'ai les nerfs, mais j'ai tellement les nerfs que si je fais ça, c'est parce que j'ai peur de faire une connerie", explique t-il à BFM Marseille Provence à son domicile, le point serré.
"Il a infiltré ma vie"
Ce supporter de l'OM, a en effet été escroqué de 5000 euros par un homme appelé Jean-Philippe. Début août, cet individu commence à fréquenter le centre d'entraînement du club marseillais afin de s'approcher de supporters de l'OM, qu'il voit comme des proies idéales. Medhi le rencontre grâce à une connaissance commune à l'occasion d'un match au stade Vélodrome.
"Il arrive, on dirait un nounours gentil comme tout, habillé en tenue officielle de l'OM avec plein de monde autour de lui", raconte Medhi.
L'homme se fait à ce moment-là, appelé Ismaël. Il décide d'impressionner Medhi en lui affirmant être proche du joueur star de l'OM Dimitri Payet. Il lui offre même en cadeau des produits dérivés du club. Pour le remercier, Medhi l'invite à venir chez lui. Lors de la discussion, Jean-Philippe lui parle alors d'opportunités d'investissements censées être très fructueuses.
"Il me dit que si tu mets 5000 euros, tu peux en avoir 100.000 et quelques. Moi je lui dit que je ne le connais pas et donc que je ne mets pas d'argent. Mon pote c'est pareil. Mais bon, ça interpelle quand même", soutient le Cannois.
Finalement, quelques temps après cette rencontre, Medhi accepte la proposition de l'escroc et verse sur un compte bancaire allemand la somme prévue de 5000 euros. Après ce virement, le supporter marseillais ne recevra plus de nouvelles de la part de Jean-Philippe. Medhi est aujourd'hui très en colère d'avoir perdu son argent mais également d'avoir fait confiance à cet individu en l'invitant même à rentrer dans son domicile.
"Il m'a infiltré, il a infiltré ma vie. C'est-à-dire qu'il a les photocopies de ma pièce d’identité, mon passeport, mes numéros fiscaux”, s'alarme-t-il.
Huit autre victimes ont porté plainte
Medhi a alors décidé de mener sa propre enquête sur l'homme qui l'a escroqué. Il a découvert notamment que l'homme a été interné à l'hôpital psychiatrique de Valvert, situé à proximité du centre d'entraînement de l'OM à Marseille. Selon les informations de BFM Marseille, il ne s'y trouve désormais plus. Medhi lui ne comprend pas pourquoi il n'a toujours pas été arrêté par les forces de l'ordre.
"C'est attrape-moi si tu peux, c'est Rocancourt (escroc français déjà condamné, ndlr), le type et il continue (...) La crapule comme ça. J'irai jusqu'au bout, c'est clair et c'est net", assure-t-il d'un ton déterminé.
Medhi a porté plainte tout comme huit autres personnes victimes également d'escroquerie de la part de cet individu. L'un des préjudices subis monte même jusqu'à 20.000 euros.