BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un homme se fait voler sa montre d'une valeur de 100.000 euros sur la Croisette

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un quadragénaire d'origine britannique s'est fait voler sa montre, estimée à environ 100.000 euros, alors qu'il se baladait sur la Croisette ce mercredi 5 juin. Une enquête a été ouverte.

Un homme d'origine britannique s'est fait voler sa montre sur la Croisette à Cannes ce mercredi 5 juin, selon une information de Nice-Matin confirmée par BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

L'homme, né en 1976, se baladait aux alentours de 20 heures lorsqu'il a senti une main se rapprocher de la poche arrière de son pantalon. Alors qu'il pose la main sur sa poche, le voleur en profite pour dérober la montre à son poignet.

Une montre estimée à environ 100.000 euros

Le suspect a ensuite pris la fuite à trottinette et a rejoint une autre personne qui l'attendait un peu plus loin. La montre dérobée est une Patek Philippe, dont la valeur est comprise entre 90.000 et 100.000 euros.

La victime n’a pas été blessée. Le parquet de Grasse indique qu'une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Cannes pour identifier les auteurs.

Il s'agit du deuxième vol d'une montre de luxe en une semaine à Cannes. Dimanche 2 juin, c'est celle du footballeur malien de Tottenham, Yves Bissouma, estimée à 300.000 euros, qui avait était volée à l'arraché devant l'hôtel Majestic Barrière.

Claudia Olivier avec Mathias Fleury