Toulon: deux individus déférés pour le vol avec violence d'une montre Rolex

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux individus accusés d'avoir volé une montre Rolex à un particulier ont été déférés ce lundi 22 janvier en vue d'une comparution pour vol avec violence à Toulon, a appris BFM Toulon Var auprès de la police.
Les faits remontent au lundi 15 janvier, quand un homme a mis en vente sa montre Rolex sur un site de vente de seconde main. Un individu s'est dit très intéressé par le bijou vendu à 7.500 euros.
Bombe lacrymogène et coups de tête
Les deux personnes se sont alors donné rendez-vous pour la transaction. Après avoir fait monter l'acheteur dans sa voiture, le revendeur a enlevé sa montre pour lui montrer. Le client l'a alors aspergé avec une bombe lacrymogène et lui a donné des coups de tête avant de prendre la fuite avec la montre.
Dans sa fuite, l'agresseur a fait tomber son téléphone portable dans le véhicule de la victime. Les investigations ont permis de rapidement remonter la piste vers deux individus toulonnais. Ils ont été interpellés par la brigade anti-criminalité à leur domicile respectif. Ils devraient être jugés ce lundi.