BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un homme pille les chambres d'un hôtel de la Croisette, le butin estimé à plusieurs milliers d'euros

illustration

illustration - VALERY HACHE © 2019 AFP

Le butin dérobé dans les chambres est estimé à plusieurs milliers d'euros. L'individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Un homme s'est introduit ce dimanche 14 août aux alentours de 3h30 dans un hôtel de la Croisette à Cannes avant d'y dérober plusieurs objets personnels ainsi que de l'argent, indiquent ce mardi les forces de l'ordre.

Le mis en cause serait entré dans l'établissement en passant par la lingerie avant de s'emparer des passes des clefs de chambres, en forçant le coffre où elles se situaient. L'individu a alors fouillé plusieurs chambres, glanant au passage un pactole estimé par les policiers à plusieurs milliers d'euros.

L'individu identifié par des caméras de vidéosurveillance

Le suspect a ensuite été formellement identifié par les effectifs de la BAC (Brigade anti-criminalité) qui ont pu consulter les images des caméras de vidéosurveillance de l'hôtel. Après diffusion de son profil, le mis en cause est signalé et appréhendé par la police municipale de Mandelieu, avant d’être mis à disposition des services de police de Cannes.

Lors de son interpellation, le mis en cause, très défavorablement connu des forces de l'ordre, était trouvé porteur d’une somme d’argent en espèces et d’un aérosol de gaz lacrymogène.

Ce dernier a été placé en garde à vue par les agents de la Brigade de sûreté urbaine de Cannes.

Alixan Lavorel