BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un appartement en proie aux flammes, plus de 40 sapeurs-pompiers sur place

Les sapeurs-pompiers du Var en intervention ce dimanche 11 mai boulevard d'Alsace à Cannes (Alpes-Maritimes).

Les sapeurs-pompiers du Var en intervention ce dimanche 11 mai boulevard d'Alsace à Cannes (Alpes-Maritimes). - Sdis06

Ce dimanche 11 mai, dans la matinée, un appartement situé boulevard d'Alsace à Cannes (Alpes-Maritimes) était en proie aux flammes. Une quarantaine de pompiers étaient sur place pour lutter contre l'incendie.

Ce dimanche 11 mai, peu après 11 heures, le centre opérationnel départemental des Alpes-Maritimes a reçu des appels pour un fort dégagement de fumées émanant du rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages, situé sur le boulevard d'Alsace à Cannes. Une fois sur place, les sapeurs-pompiers ont fait face à un incendie généralisé.

Six personnes prises en charge

Pour l'heure, trois sauvetages ont été réalisés, dont deux au moyen de la grande échelle. À la mi-journée, six personnes ont été prises en charge.

Parmi elles, un homme de 80 ans environ classé "état léger" et transporté au centre hospitalier de Cannes, une femme de 35 ans environ dans un "état léger" et transportée vers Pasteur 2, et une femme de 90 ans environ, transportée dans un "état léger" vers le centre hospitalier de Cannes.

L'état des trois autres personnes bilantées par l'infirmier sapeur-pompier n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Opération toujours en cours

En parallèle, une lance a été établie afin de procéder à l’extinction du sinistre et de limiter sa propagation. Les actions de reconnaissance sont également toujours en cours, a appris la rédaction de BFM Côte d'Azur.

Selon nos informations, le feu concerne un appartement de type studio d'une vingtaine de mètres carrés situé au rez-de-chaussée. Celui-ci a été éteint à l'aide d'une lance.

Cette intervention mobilise près d'une quarantaine de sapeurs-pompiers et une vingtaine d’engins. Les services de la police municipale et le SAMU sont aussi sur place.

Pour l'heure, l'intervention est toujours en cours et aucune information sur l'origine du sinistre n'est connue.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com.

Manon Aversa avec L.P