BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: le pub irlandais Ma Nolan's touché par un incendie

L'intérieur du pub Ma Nolan's de Cannes, ravagé par un incendie dans la nuit du 10 au 11 décembre 2024.

L'intérieur du pub Ma Nolan's de Cannes, ravagé par un incendie dans la nuit du 10 au 11 décembre 2024. - Christophe Souques/Ma Nolan's

L'incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée de l'établissement. Les 300 m² du pub ont été sérieusement touchés par les flammes.

Un incendie s'est déclaré dans un pub du centre-ville de Cannes dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 décembre, indiquent les pompiers des Alpes-Maritimes. Le feu s'est déclaré vers 2 heures du matin au rez-de-chaussée de l'établissement "Ma Nolan's", situé rue Buttura.

Les sapeurs-pompiers sont parvenus à éteindre les flammes et sont ensuite restés mobilisés pour des opérations de ventilation. L'établissement de 300 m² a toutefois été sérieusement touché par l'incendie.

Plusieurs mois de travaux pour remettre en état

Au total, 25 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Les polices municipale et nationale se sont également rendues sur les lieux.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie. Selon le co-gérant du groupe Ma Nolan's, Christophe Souques, l'incendie serait d'origine électrique. Des travaux "entre deux et trois mois" vont être nécessaires pour remettre l'établissement en état.

"Il y aura, bien sûr, le passage des experts. Le plafond, le plancher, le bar ainsi que tous les éléments autour ont été endommagés. Toute la partie électronique (TV, son) devra également être remplacée. Nous avons proposé deux options à nos salariés: soit travailler dans les quatre établissements du Groupe à Nice, soit opter pour le chômage technique", explique-t-il.

Nicolas Galup, Margaux Sansano avec Laurène Rocheteau