Cagnes-sur-Mer: une enquête ouverte après l'interversion des corps de deux défunts dans un funérarium

Photo d'illustration. - -
L’un devait être inhumé, l’autre incinéré. Une importante affaire secoue deux sociétés de pompes funèbres de l’est niçois après que deux corps ont été intervertis par erreur au funérarium de Cagnes-sur-Mer, révèle Nice-Matin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse pour déterminer les responsabilités.
Pour des raisons inconnues à ce jour, le corps d'un défunt destiné à la mise en terre est parti à la crémation. La personne qui devait être inhumée a elle été incinérée. C’est un employé de l’Athanée de Cagnes-sur-Mer qui s’est rendu compte de la terrible erreur.
Un lourd protocole à respecter
Un lourd protocole doit pourtant être respecté. Des vérifications du bracelet doivent notamment être faites avant la mise sous scellés du cercueil, selon les informations de Nice-Matin.
Cette lourde défaillance soulève de multiples interrogations auxquelles les enquêteurs devront apporter une réponse. Le commissariat de Cagnes-sur-Mer est mobilisé pour déterminer les responsabilités après un dépôt de plainte.
Des auditions ont déjà eu lieu. Des premières personnes ont déjà été entendues, notamment des salariés des deux pompes funèbres concernées.