"Ça me touche énormément": le club de football de Mougins rend hommage à Kamilya, tuée à Vallauris

Le club de football où était licenciée la petite Kamilya, sept ans, morte tragiquement dimanche 1er septembre après avoir été fauchée par un motard à Vallauris jeudi 29 août à Vallauris (Alpes-Maritimes), lui rend hommage pendant le weekend.
La famille de Kamilya entretient des liens étroits avec le club azuréen, puisque le grand-frère de la jeune fille fait aussi partie de l'équipe des U12 du FC Mougins. Ainsi, le FC Mougins Côte d'Azur a par exemple mis en place une cagnotte à la buvette du club, samedi 7 septembre, afin de venir en aide à la famille de la victime.
"Tout le monde est touché"
Dans la fin de journée de ce samedi, Slim Oussaya, le père de Kamilya, a aussi donné le coup d'envoi du match de l'équipe sénior. Un hommage important aux yeux du père endeuillé afin de pouvoir continuer à se faire entendre à la suite du drame.
"C'était une initiative de la part des dirigeants du club. Ça me touche énormément et ça montre que tout le monde est touché, que tout le monde a peur pour ses enfants. On se dit tous que ça peut arriver à n'importe qui. Ces derniers jours malheureusement, il y a eu pas mal d'accidents qui ressemblaient", s'est exprimé le père de la victime.
D'après le club, "plusieurs initiatives seront mises en place pour honorer" la mémoire de Kamilya. "Nos deux équipes fanions porteront un t-shirt d’échauffement avec une photo de Kamilya", écrit le FC Mougins sur Facebook. Leurs équipes "porteront un brassard noir" et "une minute d’applaudissements avant tous les coups d’envoi des matchs à domicile" sera tenue.
L'hommage doit continuer ce dimanche 8 septembre à 14 heures au stade de la Valmasque de Mougins.