BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Bateaux échoués, chutes d'arbres, inondations: des dégâts causés par les intempéries dans les Alpes-Maritimes

Coup de vent (image d'illustration)

Coup de vent (image d'illustration) - JEFF PACHOUD - AFP

Les secours maralpins ont été dépêchés à plusieurs reprises lors du week-end dans le département, afin notamment de porter assistance à des personnes en mer ou encore pour intervenir sur des inondations.

Week-end mouvementé dans les Alpes-Maritimes entre ce samedi 7 et dimanche 8 septembre, après le passage d'un fort épisode pluvio-orageux ayant provoqué plusieurs dégâts matériels.

Comme dévoilé par France Bleu Côte d'Azur, samedi, alors qu'une importante houle soufflait sur la mer, six bateaux se sont échoués sur le littoral des Alpes-Maritimes d'après la préfecture maritime. Un voilier de 12 mètres s'est notamment encastré sous le phare de la Garoupe, à Antibes.

De son côté, le Cross Med a dû effectuer 14 opérations de sauvetage pour porter secours à des personnes en mer.

Des chutes d'arbres et des inondations dimanche

Ce dimanche, selon un décompte des pompiers du département, une quinzaine de reconnaissances ont été effectuées, avec au moins neuf interventions des secours pour intervenir sur plusieurs scènes de dégâts causées par les pluies et les vents intenses.

Quatre chutes d'arbres ont notamment été au cœur des interventions des pompiers des compagnies de Cannes, Cagnes, de Nice et du pays niçois.

Cinq lieux ont aussi été inondés, nécessitant l'intervention des pompiers des Alpes-Maritimes.

Alexis Lalemant et Nicolas Galup