Bars, restaurants, fan zone... Où suivre la finale de la Coupe de France samedi soir à Nice?

J-1 avant la finale de la Coupe de France opposant l'OGC Nice au FC Nantes. Ce match est très attendu par les Niçois, 25 ans après le dernier titre du club de la compétition.
Les joueurs du club ont pris la route hier pour rejoindre la région parisienne avant d'atteindre le Stade de France où aura lieu la rencontre. De nombreux supporters niçois ont prévu d'être présents au stade ce samedi afin d'assister à la rencontre et soutenir leur équipe.
"Au foot, le 12e homme est important, s'il n'y a pas de supporters, il n'y a pas d'engouement qui se créé sur le terrain, le but c'est qu'on les pousse", promet au micro de BFM Nice Côte d'Azur, Stéphane Brazier, l'un de ses supporters qui sera à Saint-Denis samedi soir.
Mais pour les supporters niçois qui ne pourront pas être présents au Stade de France, de multiples possibilités s'offrent à eux pour suivre le match depuis la ville azuréenne.
Une fan zone place Masséna
Une fan zone va être installée sur la place Masséna ce samedi pour accueillir près de 20.000 Niçois. Elle ouvrira à 18h et un écran géant de 12m de longueur et 7m de largeur y diffusera la finale.
Un second écran géant, légèrement plus petit, est également prévu juste à côté, sur la promenade du Paillon au niveau de l'espace des Brumes.
Dans la fan zone, le match sera commenté dès 21h, par Constantin Djivas, habituel commentateur des rencontres de l'OGC Nice.
Des bars et restaurants pleins
Les supporters pourront aussi suivre le match depuis les bars et restaurants qui seront très nombreux à diffuser la rencontre samedi soir. C'est le cas du restaurant Daqui d'Aia situé rue Cassini.
Ici, tout est déjà prêt pour la finale de la Coupe de France. Une écharpe "Nissa en finala" aux couleurs rouges et noires du club a été accrochée au sein de l'établissement. Le propriétaire des lieux, Sébastien, s'attend à recevoir beaucoup de monde samedi soir.
"C'est plein plein plein. Dedans, dehors ça va péter. J'espère que ça va péter mais que ça va bien se passer", s'enthousiasme, devant son bar, le gérant auprès de BFM Nice Côte d’Azur.
Il sera bien sûr aussi possible pour les Niçois de regarder le match chez eux à la maison seul, en famille ou entre amis. La finale sera diffusée à la télévision en clair sur France 2.
À noter qu'avant le match, des animations sont prévues tout au long de la journée sur l'esplanade Jacques-Cotta pour les adultes et les enfants de 10h à 17h30.
Des structures gonflables géantes seront installées et des activités sportives et ludiques telles que des tennis géant ou encore des foot bowling seront proposés. "Il y en aura pour tous les goûts", promet la Ville de Nice.