Attentat de Notre-Dame à Nice: un hommage pour "la paix", trois ans après l'attaque au couteau

Il y a trois ans, un homme pénétrait à l'intérieur de la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice avec un couteau et tuait trois personnes avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Ce dimanche 29 octobre, une cérémonie se déroulera sur le lieu de l'attaque terroriste, en hommage aux deux femmes et à l'homme morts ce jour-là.
Le père Franklin Parmentier, invité de BFM Nice Côte d'Azur, souhaite pour l'occasion retrouver la paix. "On ne peut pas avoir d'autre horizon que celui de la paix", estime-t-il. "Il faut que cela soit l'horizon vers lequel nous tendons."
"On n'oublie pas. La paix ce n'est pas un oubli. C'est aussi pour ça que c'est important de renouveler le souvenir de Nadine, Simone et Vincent."
Un dépôt de gerbes prévu
La cérémonie d'hommage se déroulera en deux temps dans la matinée. Un dépôt de gerbes se fera devant la statue "la Colombe de la Paix" à 8h30, en présence des familles des victimes ainsi que des autorités. Tous les Niçois pourront alors déposer une rose blanche pour rendre hommage aux trois victimes.
Enfin, à 9 heures, une messe ouverte à tous sera présidée par Monseigneur Jean-Philippe Nault.