BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Après son malaise sur scène à Antibes, le chanteur Maxime Le Forestier se porte bien

Maxime Le Forestier, le 14 février 2020, aux Victoires de la Musique.

Maxime Le Forestier, le 14 février 2020, aux Victoires de la Musique. - Alain JOCARD

Après son malaise sur scène à Antibes mardi 17 octobre, Maxime Le Forestier garde la santé.

Il se veut rassurant. Après avoir fait un malaise sur scène à Antibes mardi 17 octobre, Maxime le Forestier assure, à nos confrères de RTL, qu'il va bien.

Il confesse avoir "oublié de manger le midi et la veille", une chose qui lui arrive fréquemment. "Sauf qu'à l'âge que j'ai, ce n'est plus possible", souligne-t-il.

Cet incident, survenu à deux chansons de la fin de sa représentation dans la salle de spectacle Anthéa (Jacques Audiberti) d'Antibes, ne lui a pas fait peur: "Je n'ai même pas touché le sol d'ailleurs. Je n'ai pas perdu connaissance", assure-t-il.

"J'adore tomber dans les pommes"

Maxime Le Forestier l'affirme: "J'adore tomber dans les pommes. Cela m'est arrivé une fois à l'armée, au service militaire, pendant un rassemblement."

Ce soir-là, après 1h15 de spectacle, l'artiste avait commencé à tituber. Son fils, l’un de ses trois guitaristes, s’était alors précipité sur lui. Maxime Le Forestier avait dû être évacué.

Olivier Poubelle, son producteur de tournée, avait insisté sur le fait que ce n'était "rien d'inquiétant". Pris en charge par les pompiers, il n'avait pas eu besoin d'aller à l'hôpital.

Nolwenn Autret