Antibes: un conducteur alcoolisé fonce dans un véhicule de police après un refus d'obtempérer

Police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Un individu alcoolisé a été interpellé par les policiers municipaux d'Antibes dans la nuit de samedi à dimanche après avoir percuté volontairement le véhicule des forces de l'ordre, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.
Le conducteur, qui était en défaut de permis et d'assurance, est déjà connu des services de police pour une conduite sans permis en 2019.
Refus de se soumettre aux dépistages
Il est 1h50 du matin ce samedi lorsque les policiers municipaux d'Antibes repèrent l'homme qui commet plusieurs infractions au code de la route au volant de son véhicule.
Malgré les injonctions des fonctionnaires de police, le conducteur refuse de se soumettre au contrôle. Les policiers parviennent à bloquer son véhicule mais le mis en cause ne coupe pas le contact et percute volontairement la voiture de police, sans faire de blessé.
L’intéressé qui a refusé de souffler dans l’éthylomètre subi tout de même des prélèvements sanguins afin de déceler la présence de stupéfiants et d’alcool.
Dépourvu de permis de conduire, l’intéressé a déjà fait l’objet d’une procédure pour conduite en défaut de permis en 2019. Il a été mis en garde à vue au commissariat d'Antibes.