Antibes: neuf individus interpellés pour avoir enlevé une personne en mars dernier

(Photo d'illustration) - AFP
Neuf personnes ont été interpellées ce mardi après l'enlèvement d'une personne en mars dernier, a appris BFM Nice Côte d'Azur, de source policière.
Un enlèvement près du City Stade d'Antibes
Le 28 mars dernier, environ une douzaine d’individus répartis sur deux scooters et sur deux voitures, dont une signalée volée et ayant servi quelques jours plus tôt à un vol, sont arrivés à proximité du City Stade à Antibes.
Munis de barres de fer, de gazeuses et de flashballs, ils ont poursuivi un groupe de jeunes. L'un d'entre eux a été rattrapé et roué de coups. Les agresseurs l'ont ensuite forcé à monter dans leur voiture volée et l'ont conduit dans un garage de la Zaïne. Les membres entravés par du ruban adhésif, le jeune homme a ensuite été frappé. Quelques temps après, il a été relâché et reconduit à Antibes. Abandonnée sur un trottoir, la victime a été secourue par des passants.
Une enquête a par la suite été ouverte et confiée à la Brigade de Sûreté Urbaine de Cannes et Antibes. Suite à cette enquête, plusieurs membres de ce commando ont été identifiés. Ils ont finalement été interpellés ce mardi et placés en garde à vue. Les faits qui leur sont reprochés sont notamment: enlèvement, séquestration et violence avec armes.