Antibes: cinq collègues de bureau gagnent au Loto et se partagent 2,3 millions d'euros

Cela a été une grande surprise pour ces cinq collègues d'une même entreprise d'Antibes, lors du tirage au sort du Loto, le 20 mars dernier. Une réjouissance pour celles qui ont commencé à jouer collectivement en septembre 2020.
Ce soir-là, le tirage mettait en jeu 7 millions d'euros. Trois grilles ont été tirées au sort: une dans le Var, une seconde dans le Rhône et enfin une dernière dans les Alpes-Maritimes. Pour chacun des propriétaires de ces grilles gagnantes, c’est un gain de 2,3 millions d’euros qui a été enregistré.
Une somme de 466.000 euros chacune
Au lendemain du tirage, la responsable de ce petit collectif, qui a commencé à jouer ensemble en septembre 2020, s'est empressée de se rendre sur son lieu travail pour informer deux de ses collègues de la grande nouvelle. La troisième, en congés à ce moment-là, s’est rendue directement au bureau pour célébrer cette victoire commune.
La cinquième gagnante a été informée de la nouvelle le 22 mars, à son retour au travail. "On s'est toutes enfermées dans le bureau et nous lui avons annoncé l'incroyable. C'était une joie immense", ont-elles raconté avec émotion. Quelques semaines plus tard, ces cinq collègues ont reçu la somme de 466.000 euros chacune.
Avec comme devise "l'union fait la force", elles comptent continuer de tenter leur chance même après avoir gagné ce jackpot.
Le record de gain enregistré en novembre 2012
C'est la première fois cette année qu'une grille est gagnante dans les Alpes-Maritimes. Mais les cinq femmes sont loin d'être parmi les plus chanceuses du département. Selon le site Tirage-Gagnant.com, le record de gain de la Française des Jeux dans les Alpes-Maritimes a été enregistré le 13 novembre 2012 auprès d'un joueur devenu plus riche de 170 millions d'euros grâce à l'Euromillions.
Plus récemment, en 2019, une grille validée à Menton a permis à son propriétaire de remporter 9 millions d'euros au Loto.