Alpes-Maritimes: une plainte déposée pour une tentative d'enlèvement d'une collégienne à Sospel

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
La mère d'une collégienne des Alpes-Maritimes a déposé plainte ce mercredi pour une tentative d'enlèvement de sa fille, a appris BFM Nice Côte d'Azur, auprès des gendarmes, confirmant une information de Nice-Matin.
La mère a appelé la gendarmerie vers midi pour signaler qu'un homme avait tenté d'enlever sa fille, scolarisée au collège Jean-Médecin, à Sospel. L'homme était au volant d'un break gris immatriculé en Italie.
"Le conducteur était un homme âgé d'une soixantaine d'années d'après ma fille, écrit la mère, sur Facebook, dans un post relayé par plusieurs internautes, depuis sa publication. Elle n'a pas eu le temps de relever la plaque."
La mère appelle à la vigilance
La mère rapporte également que l'homme a demandé à sa fille de monter dans son véhicule. Une invitation que l'adolescente a déclinée. L'homme a alors arrêté sa voiture et insisté.
La jeune fille s'est alors mise à courir et ce n'est que lorsqu'elle a sorti son téléphone, que l'homme a redémarré pour partir. La mère appelle les autres parents à la vigilance.
L'enquête est menée par la brigade de gendarmerie de Sospel.