Alpes-Maritimes: une petite fille de 4 ans oubliée toute la matinée dans un bus scolaire

Des enfants dans une cour d'école (image d'illustration). - Martin BUREAU © 2019 AFP
Une petite fille de quatre ans a été oubliée toute la matinée dans un bus scolaire garé sur un parking près de Valdeblore, dans les Alpes-Maritimes, rapportent nos confrères de Nice-Matin.
Les parents de la petite Laura ont indiqué avoir déposé leur fille au bus scolaire à 8h30 mardi matin. En fin de matinée, vers 11h30, ils ont reçu un appel de l'enseignante de l'école maternelle L'Arénas du hameau de La Bolline à Valdeblore, pour signaler qu'il y avait eu un "incident".
Elle n'avait pas réussi à se détacher
La petite fille n'avait pas réussi à se détacher pour descendre du bus. Ni le chauffeur, ni l'Atsem qui accompagnait les enfants n'ont remarqué qu'elle était restée à bord. Elle a finalement était retrouvée en fin de matinée, dans le véhicule resté garé sur un parking de la commune voisine de Rimplas.
Plus de peur que de mal pour la petite fille, qui a d'ailleurs demandé à retourner à l'école l'après-midi même. Mais les parents de Laura jugent cet incident inadmissible, et ont déposé plainte à la gendarmerie.
De son côté, la maire de Valdeblore, Carole Cervel, a qualifié l'incident de "particulièrement choquant et intolérable" et assure que la municipalité se charge de "prendre toutes les mesures nécessaires pour que ça n'arrive plus".