BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Menton: une personne retrouvée morte sur le toit d'un train, le trafic interrompu

Un TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en gare d'Antibes.

Un TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en gare d'Antibes. - BFM Nice Côte d'Azur

Un feu s'est déclenché sur un wagon en raison de la présence de cette personne sur le toit. La reprise de la circulation est estimée pour 21 heures.

Une personne est morte après avoir été heurtée par un train ce lundi soir, au niveau de la gare de Menton-Garavan, indiquent les pompiers à BFM Nice Côte d'Azur.

Peu après 18h, un feu s'est déclenché sur le wagon d'un train circulant sur la ligne Nice-Vintimille. Les pompiers se sont rendus sur place et ont pu éteindre l'incendie survenu au niveau du pantographe de la rame en raison de la présence de cette personne sur le toit.

Elle a été retrouvée morte par les pompiers sur le toit du wagon.

Des bus de substitution

Conséquence de ce drame, le trafic ferroviaire est interrompu sur les TER entre Monaco et Vintimille dans les deux sens de circulation afin de permettre l'intervention, toujours en cours, des secours sur place.

La reprise du trafic est, pour le moment, estimée pour 21 heures. D'ici là, des retards et des suppressions de trains sont à prévoir. Des bus de substitution ont été mis en place enre Monaco et Vintimille et entre Menton-Garavan et Monaco.

Gauthier Hartmann