BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: une nonagénaire retrouvée après plus de 30 heures de recherches

L'intervention des spécialistes du GRIMP a également été nécessaire pour procéder à la récupération sécurisée de la victime.

L'intervention des spécialistes du GRIMP a également été nécessaire pour procéder à la récupération sécurisée de la victime. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Une nonagénaire a été retrouvée saine et sauve, au Broc, après une disparition jugée inquiétante de plus de 30 heures.

Tout est bien qui finit bien pour cette nonagénaire du Broc, dans les Alpes-Maritimes. Marie-Madeleine avait disparu ce dimanche 30 mars, et a été retrouvée plus de 30 heures plus tard, indique la gendarmerie du département.

Sa disparition, jugée inquiétante, avait mobilisé un important dispositif de recherche. 17 militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Nice, un télé-pilote drone du GGD06, deux militaires de l’équipe cynophile du GIC06, ainsi qu’un binôme cynophile venu de Salon-de-Provence avec un chien Saint-Hubert ont été engagés sur le terrain.

La disparue retrouvée dans une zone difficile d'accès

L'intervention des spécialistes du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) a également été nécessaire pour procéder à la récupération sécurisée de la victime, qui se trouvait dans une zone difficile d’accès.

"Une coopération exemplaire, une détermination sans faille et un professionnalisme remarquable ont permis de sauver une vie et de soulager l’inquiétude grandissante de tout un village. Un immense bravo aux militaires engagés", a félicité la gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Manon Aversa avec Maïwenn Furic