Alpes-Maritimes: un suspect interpellé après avoir renversé une femme en juin à Valbonne

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Près de deux mois après qu'une piétonne a été renversée par un automobiliste à Valbonne, l’enquête avance. Un suspect a été interpellé par la gendarmerie des Alpes-Maritimes, précise la famille de la victime à BFM Côte d’Azur, confirmant une information de Nice-Matin. Ce dernier est soupçonné d’avoir renversé une femme, dans la soirée du 15 juin, sur la route d’Opio, sur la D3 à Valbonne. La vitime est toujours en réeducation à l'hôpital l'Archet de Nice.
Un soulagement pour la famille
Pour mémoire, une jeune femme de 36 ans avait été renversée à hauteur du 43, route d’Opio alors qu’elle rentrait chez elle. Au moment de traverser sur un passage piéton, elle avait été percutée par une voiture. Grièvement blessée, elle avait été transportée en urgence absolue au CHU de Nice. L’auteur des faits avait, lui, pris la fuite en direction d’Opio ou de Châteauneuf-Grasse.
Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie de Valbonne mais aussi par les habitants et commerçants du village. Son père, Pierre, avait témoigné au micro de BFM Nice Côte d’Azur: "On ne peut pas comprendre de laisser le corps inanimé de ma fille sur le bitume, à minuit, qui se vide de son sang."
Deux mois plus tard, la famille se dit "soulagée" d'avoir retrouvé l’automobiliste. Selon elle, le suspect aurait reconnu les faits et a été placé en détention. Une instruction est ouverte.