Alpes-Maritimes: un marin de 65 ans disparu au large de Menton, une mission de sauvetage lancée

Menton (photo d'illustration) - BFM Nice Côte d'Azur
La famille d'un marin de 65 ans originaire de Menton (Alpes-Maritimes), sans nouvelles de celui-ci depuis son départ en mer dans l'après-midi du lundi 20 novembre, a alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (Cross Med), vers 22 heures.
L'homme voguait au large de Menton "à bord d'un navire de plaisance de type pêche-promenade de 6.50m", selon la préfecture maritime de la Méditerranée.
Dans un communiqué, cette dernière explique avoir activé "immédiatement (...) un dispositif de recherche composé des moyens nautiques de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Menton et de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (flottille 35F)".
Des sauveteurs italiens également mobilisés
"Le concours de moyens italiens est également sollicité et des investigations à terre sont menées en parallèle par la gendarmerie départementale", est-il précisé.
Les conditions météorologiques sont "favorables à la détection du navire de 6.50m", ajoute le communiqué. La zone de recherche s'étend de Saint-Jean-Cap-Ferrat à la frontière franco-italienne.
Joint par BFM Nice Côte d'Azur, le Cross Med évoque "un gros dispositif en cours", renforcé par le décollage d'un Falcon 50 depuis Hyères et d'un hélicoptère Panthère de la Marine nationale pour participer aux recherches.