Menton: un homme armé se retranche chez lui puis prend la fuite, la police à sa recherche

Le Raid (illustration) - Emmanuel Dunand
La police et le Raid sont intervenus ce jeudi soir à Menton, dans les Alpes-Maritimes, a appris BFM Côte d'Azur auprès d'une source policière.
Un homme s'était retranché chez lui, route du Val de Gorbio, avec plusieurs armes. D'après les informations de BFM Nice Côte d'Azur, le militaire avait été mobilisé en Afghanistan.
Il a quitté son domicile armé. Désormais en fuite, il est recherché par les forces de l'ordre. Le dispositif du Raid autour de son domicile a quant à lui été levé.
Violences intrafamiliales
La police a été appelée ce jeudi après que la compagne de l'individu s'est réfugiée, avec ses deux filles âgées d'environ 7 et 10 ans, chez des voisins. Le couple de trentenaires se serait disputé; l'individu aurait frappé et traîné sa conjointe au sol.
"J'ai à peine eu le temps d'ouvrir la porte qu'elle et ses deux filles se sont précipitées à l'intérieur de l'appartement. Elle m'a tout de suite dit d'appeler la police", a raconté la voisine à BFM Nice Côte d'Azur.
"J'ai vu dans quel état elle était: presque plus de cheveux, en pleurs, en panique. Les filles, pareil. Donc j'ai un peu compris ce qu'il se passait et j'ai appelé la police", a-t-elle ajouté.