Alpes-Maritimes: un homme condamné à huit ans de prison pour avoir tué une femme à trottinette

Le symbole de la justice (image d'illustration). - - Ashraf Shazly / AFP
Un homme de 31 ans a été condamné à huit ans de prison pour avoir tué une femme qui circulait à trottinette dans les rues d'Antibes (Alpes-Maritimes) en septembre 2022, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.
Le chauffard avait pris la fuite
La victime, une Cannoise de 33 ans, sortait du travail au moment où elle a été percutée de plein fouet par une BMW sur l'avenue de Nice à Antibes. Elle a été déclarée morte sur place par les pompiers après que la voiture a écrasé sa tête.
Le chauffard, accompagné de deux passagers, a pris alors la fuite. Quelques heures plus tard, la voiture a été retrouvée calcinée dans la rue Georges-Bizet. C'est grâce au numéro découvert sur le châssis du véhicule que les enquêteurs ont identifié le propriétaire de la voiture. Il s'agit d'un Tunisien âgé de 31 ans.
Déjà connu de la justice, le trentenaire est interpellé quelques jours après les faits, en région parisienne. Mis en examen, l'homme avait été placé en détention provisoire.
Deux passagers, un homme et une femme, qui se trouvaient à bord de la voiture, avaient également été inculpés puis conduit à la prison de Grasse.