BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un homme condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa compagne

La cour d'assises des Alpes-Maritimes

La cour d'assises des Alpes-Maritimes - BFM Nice Côte d'Azur

Un homme de 50 ans a été condamné ce mercredi 24 janvier à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne. En janvier 2019, il avait tiré sur sa compagne avec un fusil à pompe.

La cour d'assises des Alpes-Maritimes a condamné ce mercredi 24 janvier un homme à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne.

L'homme avait tué sa femme avec un fusil à pompe dans la nuit du 12 au 13 janvier 2019, à Cannes. L'homme de 50 ans avait été retrouvé par la police à côté du corps de la victime, riant et sanglotant à la fois. D'après les forces de l'ordre, il était manifestement ivre.

La victime est morte sur le coup, d'un tir unique par arme à feu.

La thèse de l'accident défendue par l'accusé

Pendant ses auditions précédentes, l'accusé raconte s'être énervé car il ne trouvait pas son téléphone. Sa compagne l'a alors aidé à chercher mais ne le trouvant pas, il aurait voulu tirer sur le chat se trouvant entre les jambes de la victime mais aurait finalement porté le coup sur cette dernière.

Devant la cour d'assises, l'homme a maintenu la thèse de l'accident. Une thèse qui n'a pas été retenue par la cour d'assises.

Manon Aversa avec Alicia Foricher