BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un forcené affirmant vouloir se suicider interpellé chez lui et hospitalisé

(illustration)

(illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'homme d'une cinquantaine d'années menaçait de "faire sauter son appartement". Les forces de l'ordre ont quadrillé le quartier toute la matinée de ce lundi avant d'intervenir.

Habitants interloqués, périmètre bloqué une demi-journée, porte défoncée: un homme retranché dans son appartement et menaçant de se suicider a été arrêté ce lundi matin à Vallauris, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.

Aux environs de 9h30, les riverains du chemin des Potiers ont alerté les pompiers. Le suspect "tenait des propos décousus", affirme Kevin Luciano, le maire de la commune.

"Une dizaine de policiers nationaux, cinq municipaux et cinq pompiers se sont rendus sur place", poursuit l'édile à notre micro. Le Raid a été contacté mais ne s’est pas déplacé", le suspect n'étant pas armé.

La piste d'un acte isolé privilégiée

Selon le récit de Kevin Luciano, "la police a enfoncé la porte et a récupéré le forcené. Il est actuellement hospitalisé à l’hôpital de la Fontonne" d'Antibes.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été admis aux urgences psychiatriques. À ce stade, les enquêteurs privilégient la piste d'un acte isolé.

Le périmètre de sécurité établi à l'arrivée des forces de l'ordre a été levé vers 13h.

Manon Amiot avec Florian Bouhot