Alpes-Maritimes: un épisode de pollution aux particules fines en cours

Nice (image d'illustration) - /
La qualité de l'air reste dégradée cette semaine en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Après les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence la semaine dernière, ce sont désormais les Alpes-Maritimes qui sont en vigilance pollution.
"Des particules désertiques sont toujours présentes dans l'atmosphère de l'est de la région. S'ajoutant aux émissions locales de polluants, les concentrations en particules fines sont élevées et entraînent une mauvaise qualité de l'air dans les Alpes-Maritimes" explique AtmoSud sur son site internet.
Pas de vigilance activée pour mardi
Ainsi, l'association de surveillance de qualité de l'air déploie sa procédure d'informations-recommandation. Sur le reste de la région, la qualité de l'air est principalement dégradée, mais aucune vigilance n'est déclenchée.
L'observatoire rappelle que pour les populations vulnérables ou sensibles, il faut limiter les déplacements sur les grands axes routiers aux périodes de pointe, limiter les activités physiques intenses et limiter les sorties entre 12 heures et 16 heures.
Pour l'heure, aucune vigilance pollution n'est prévue ce mardi en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.